Vous prévoyez de faire des travaux de rénovation peinture pour vos pièces ? Sachez qu’il existe différents éléments à prendre en compte pour le choix de la couleur de la peinture. En effet, les couleurs diffèrent selon la pièce, l’ambiance recherchée et la fonction.

Mais, comment fait-on pour assurer la rénovation peinture des murs ? Quelles sont les étapes à respecter ? Quelle démarche suivre pour éviter les pièges lors du choix d’une couleur de peinture ?

Quelle couleur pour quelle pièce ?

Chaque pièce de la maison a le droit d’être rénovée par une touche de vivacité allant du bureau, du séjour, de la chambre à coucher, de la cuisine jusqu’à la salle de bain. Les murs, une fois peints avec des couleurs, peuvent donner un véritable dynamisme à la pièce. La question est : quelle couleur convient à une pièce en particulier ?

Pour répondre à cette question, sachez que vous devez avoir comme premier réflexe l’analyse de votre pièce. Il faut prendre en compte que la couleur doit toujours correspondre avec le reste de la décoration et les meubles. Étant donné que la peinture représente un véritable élément de décoration, vous devez analyser les effets des couleurs que vous allez choisir. Si vous voulez optimiser vos résultats, il est conseillé d’utiliser certaines règles.

Dans un premier temps, vous pouvez commencer par une peinture foncée au plus claire. Cette technique permet d’assurer une nouvelle apparence à une pièce. Les teintes moyennes sont à appliquer sur les murs et les teintes claires au niveau du plafond. Lors du choix de la couleur parfaite, vous pouvez vous fier à celle proposée par le cercle chromatique.

Peindre les murs en couleur

Peindre un mur en couleur offre une joie de vivre et de la gaieté. Bien que les couleurs vives soient d’excellentes solutions, pour les murs d’une salle de séjour, les nuances foncées disposent également d’avantages importants. En effet, les nuances plus foncées permettent de calmer la nervosité, d’apaiser l’esprit et d’avoir un meilleur sommeil. Les couleurs foncées sont à privilégier pour une chambre à coucher. L’application de la peinture ne doit pas être négligée puisqu’elle sert à sublimer et à corriger les défauts d’une pièce. En d’autres termes, la couleur met en valeur les particularités architecturales d’une pièce.

Si vous n’avez aucune idée en matière de rénovation peinture mur, vous pouvez nous confier les travaux de rénovation ou travaux de peinture à Côtés Peintures Serris (77), véritable maître d’œuvre pour l’ensemble de vos travaux. Notre force, vous accompagner dans le choix et vous conseiller sur les résultats attendus.Une entreprise de peinture est en mesure de vous proposer les différentes couleurs pour redonner un nouvel aspect à chacune de vos pièces pendant les travaux de peinture.

La préparation technique des murs avant la peinture, une étape indispensable

Pour assurer l’efficacité de la peinture à utiliser et avoir un parfait résultat, il est indispensable de faire des travaux de préparation des murs. Lorsque vous négligez les étapes de préparation technique, vous n’aurez pas la finition recherchée ni l’aspect esthétique que vous voulez obtenir. En principe, la préparation consiste à une remise à niveau de votre mur. Il faut réaliser des procédures de nettoyage du mur afin de retirer la poussière et les restes de salissure. Parfois, il est nécessaire d’enduire et de poncer le mur pour le remettre à neuf. Vu qu’il s’agit d’une démarche importante et primordiale pour un rendu impeccable, vous devez contacter une entreprise de rénovation peinture professionnelle. Ayant l’expérience et le savoir-faire pour effectuer ce genre de prestation, Côtés Peintures Serris (77) vous assure un travail de préparation de mur respectant les normes pour une qualité assurée.

Comment faire pour éviter les pièges lors du choix d’une couleur ?

Choisir une couleur de peinture pour des murs à rénover n’est pas chose facile. En décidant de choisir vous-même votre couleur, vous n’êtes pas loin de tomber dans des pièges. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à faire le choix d’une couleur de peinture pour vos murs. Premièrement, vous devez éviter de choisir une couleur si celle-ci est exposée à un éclairage électrique. Optez pour une lumière naturelle pendant le choix d’une couleur.

Ensuite, il faut éviter de marier trois couleurs différentes dans une seule et unique pièce si vous voulez créer une certaine harmonie. Malgré la fraîcheur apportée par les couleurs vives, elles ne doivent pas trop imposer dans une pièce comme la chambre à coucher, le salon et la cuisine. Enfin, fiez-vous aux différents éléments présents dans une pièce tels que les meubles, les rideaux, etc.

Bien évidemment, nous vous parlons de la rénovation peinture et du choix des couleurs pour les pièces de la maison, mais il en va de même pour les travaux de rénovation de peinture dans vos locaux professionnels, boutique, bureaux, hôtels, restaurants.

Nous vous accompagnons à chaque étape de vos travaux de rénovation pour vous apporter un résultat optimal de par la qualité et l’expérience de nos équipes.

Des projets ? des idées ? des envies ?

Alors il ne vous reste plus qu’à nous contacter.

Côtés Peintures – Serris (77) – 01 85 84 01 30

Un projet de rénovation ? Besoin d’information ?

Contactez-nous
Conseils Rénovation